ENTENTE BEAUMONT/MOURS : site officiel du club de foot de BEAUMONT SUR OISE - footeo

3 avril 2016 à 22:43

Le classement des top buteurs européens !

Trois joueurs dominent ce classement avec 30 réalisations ! Tous buteurs ce week-end, Ibrahimovic, Jonas et Higuain caracolent en tête, suivis de très près par Ronaldo. Derrière, le trou se creuse....

Un véritable feu d’artifice ! Ce week-end, les buteurs présents dans les grands championnats européens ont marqué dans tous les sens. Ils sont maintenant trois à se partager la première place avec pas moins de 30 buts. Honneur à Zlatan Ibrahimovic. Muet face à Monaco en Ligue 1 il y a deux semaines, l’attaquant du PSG s’est parfaitement rattrapé hier contre Nice en inscrivant un triplé. A égalité avec le Suédois, Jonas, l’avant centre de Benfica poursuit son grand bonhomme de chemin. Le Brésilien a une nouvelle fois brillé en championnat lors de la victoire 5-1 face à Braga. Il a non seulement scoré une fois mais a offert deux passes décisives à Mitroglou. Gonzalo Higuain a lui marqué ce week-end. Malheureusement pour lui, Naples a perdu et il s’est surtout illustré par sa nervosité. Écopant d’un rouge après un contact avec un adversaire,il s’en est pris à l’arbitre et certains des joueurs de Udinese.

A la poursuite de ce trio de tête, Cristiano Ronaldo rode. Buteur hier lors de la victoire du Real Madrid dans le Clasico, il n’est qu’à une petite réalisation derrière. Car le trou se creuse de plus en plus sur le reste du classement. Aucun des membres de la MSN n’a marqué hier, Suarez et Messi stagnent. Neymar lui sort carrément de notre top 10 car c’est un autre Madrilène qui lui chipe la dernière place. Il s’agit de Karim Benzema autre buteur du Real au Nou Camp. Le Français totalise désormais 21 buts en 22 matches de Liga. Enfin pour compléter ce classement, Aubameyang remonte petit à petit grâce à son 23e but marqué en Bundesliga alors qu’Harry Kane confirme son entrée d’il y a deux semaines. L’Anglais s’affirme un peu plus en tête des buteurs en Premier League avec sa 22e réalisation inscrite face à Liverpool samedi.

Le classement au 03/04/2016 à 20h :

- 1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) - 30 buts en 26 matches

- 1. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 30 buts en 28 matches

- 1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 30 buts en 31 matches

- 4. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 29 buts en 31 matches

- 5. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 26 buts en 29 matches

- 6. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 25 buts en 27 matches

- 7. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 23 buts en 26 matches

- 8. Lionel Messi (28 ans/FC Barcelone/ARG) - 22 buts en 26 matches

- 8. Harry Kane (22 ans/Tottenham Hotspur/ANG) - 22 buts en 32 matches