Charte du FAIR PLAY

Charte du Fair-Play

Quel que soit le rôle que je joue dans le sport, même celui de spectateur, je m'engage à:

- Faire de chaque rencontre sportive, peu importe l'enjeu et la virilité de l'affrontement, un moment privilégié, une sorte de fête.

- Me conformer aux règles et à l'esprit du sport pratiqué.

- Respecter mes adversaires comme moi-même.

- Accepter les décisions des arbitres ou des juges sportifs sachant que, comme moi, ils ont le droit à l'erreur, mais font tout pour ne pas la commettre.

- Éviter la méchanceté et les agressions dans mes actes, mes paroles ou mes écrits.

- Ne pas user d'artifices ni de tricherie pour obtenir le succès.

- Rester digne dans la victoire comme dans la défaite.

- Aider chacun par ma présence, mon expérience et ma compréhension.

- Porter secours à tout sportif blessé ou dont la vie est en danger.

- Être un véritable ambassadeur du sport, en aidant à faire respecter autour de moi les principes ci-dessus.

Par cet engagement, je considère que je suis un vrai sportif.

Le fair-play, norme non écrite, est la loi morale qui donne au sport son âme et fait de lui une expérience irremplaçable, d'une incontestable valeur formatrice pour la vie en société.

? P P P P P