ENTENTE BEAUMONT/MOURS : site officiel du club de foot de BEAUMONT SUR OISE - footeo

16 décembre 2015 à 09:15

Le classement des top passeurs européens !

Les passeurs ont eu le compas dans l'oeil ce week-end. Ils sont 4 à avoir fait évoluer leurs statistiques. La palme revenant à Angel Di Maria, auteur de trois passes décisives avec le PSG...

Le classement des top passeurs évolue cette semaine, la faute aux grands esthètes du foot. Car le classement est bouleversé après ce week-end de championnat. Si Mesut Özil, désormais à 13 passes décisives, a confirmé son statut de leader avec une offrande supplémentaire, il voit un dangereux concurrent, et ancien coéquipier, se rapprocher à grands pas. Ce n’est pas Hulk qui stagne à 12 passes puisque le championnat russe est en pleine période de trêve hivernale mais Angel Di Maria. L’Argentin a régalé le Parc des Princes ce dimanche en s’offrant un hat-trick de passes décisives face à Lyon. Il grimpe donc sur le podium avec 9 assists.

Derrière, le classement se resserre peu à peu avec deux joueurs qui font leur entrée. Les Brésiliens de Bundesliga, Raffael (8 passes) au Borussia Mönchengladbach et Douglas Costa (7 passes) n’ont pas amélioré leurs statistiques personnelles. La faute à une déroute collective pour le premier (M’gladbach à pris un cinglant 5-0 sur le terrain du Bayer) et une absence pour blessure pour le second. En revanche, ils voient revenir comme des boulets de canon deux pensionnaires de Premier League. Il s’agit de Gerard Deulofeu, auteur d’un centre au cordeau pour Lukaku ce week-end, et de Riyad Mahrez, buteur et passeur ce lundi lors de la victoire 2-1 de Leicester face à Chelsea. Ils totalisent tous deux 7 passes décisives. Plus que jamais, ce classement est relancé.

Classement des meilleurs passeurs européens au 15/12/15* :

- 1. Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 13 passes décisives (15 matches disputés)

- 2. Hulk (Zenit/BRÉ/29 ans) 12 passes décisives (16 matches disputés)

- 3. Angel Di Maria (PSG/ARG/27 ans) 9 passes décisives (13 matches disputés)

- 4. Raffael (Borussia Mönchengladbach/BRÉ/30 ans) 8 passes décisives (16 matches disputés)

- 5. Douglas Costa (Bayern Munich/BRÉ/25 ans) 7 passes décisives (12 matches disputés)

- 5. Gerard Deulofeu (Everton/ESP/21 ans) 7 passes décisives (14 matches disputés)

- 5. Riyad Mahrez (Leicester/ALG/24 ans) 7 passes (15 matches disputés)

- 5. Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund/ARM/26 ans) : 7 passes décisives (15 matches disputés)

- 5. Oleg Ivanov (Terek Grozny/RUS/29 ans) 7 passes décisives (17 matches disputés)

- 10. David Silva (Manchester City/ESP/29 ans) 6 passes décisives (8 matches disputés)

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établisexclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League Russe, l’Italie et pour la Liga, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.