Le classement des top buteurs européens !

3 janvier 2016 - 22:33

Pour le premier classement de l'année, il y a des changements dans notre classement et pas des moindres puisque le vainqueur de l'édition précédente fait enfin son entrée...

C’est la reprise de notre traditionnel classement des top buteurs. A l’heure où certains championnats n’ont même pas repris et ont laissé place à la Coupe, comme en France, d’autres ont continué durant la période des fêtes. C’est donc fort logiquement qu’il y a eu quelques bouleversements notamment en Angleterre et en Espagne, les deux principaux championnats qui ne se sont pas arrêtés. Si le podium reste inchangé, derrière, la lutte fait rage. Ils sont d’ailleurs 4 à se disputer la 3e place. Double buteur face au Betis le 30 décembre, après avoir brillé en coupe du monde des clubs, Luis Suarez hisse son total à 15 buts en 16 rencontres.

C’est autant que Vardy qui lui cale après un début de saison tonitruant. L’Anglais n’a pas plus marqué depuis 5 matches. L’attaquant de Leicester s’est même fait rejoindre par Romelu Lukaku, qui entre dans ce classement. Le Belge a entamé une belle remontée grâce à son doublé inscrit face à Stoke City le 28 décembre. En fin de classement, Neymar est resté muet face à l’Espanyol hier lors du match nul du Barça 0-0. Luuk de Jong et Thomas Müller sont encore en vacances. Ils restent donc à 14 buts chacun. A égalité avec le joueur du Bayern Münich, c’est un habitué de notre classement qui réalise son entrée pour la première fois de la saison. Il s’agit ni plus ni moins du tenant du titre en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a réalisé deux doublés les 20 et 30 décembre, ce qui lui permet d’atteindre les 14 buts et d’enfin faire son entrée. On commençait à s’impatienter.

Le classement au 03/11/2016 à 22h30 :

- 1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 18 buts en 17 matches

- 2. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 16 buts en 17 matches

- 3. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) 15 buts en 14 matches