Le classement des top buteurs français d’Europe !

21 mars 2016 - 23:47

Malgré des problèmes extrasportifs et quelques blessures, Karim Benzema est à l'heure actuelle, le meilleur buteur français sévissant en Europe. Il devance Antoine Griezmann et le surprenant Sébastien Haller.

Depuis cinq ans, nous vous faisons partager le classement des tops buteurs européens. Mais depuis quelque temps, de nombreux internautes nous demandent de décliner le concept aux joueurs français. Désormais, nous vous proposerons tous les lundis soirs, le top 10 des meilleurs buteurs français évoluant en Europe. Un classement où figureront bien évidemment les attaquants tricolores évoluant dans les cinq grands championnats européens (Ligue 1, Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A) mais aussi ceux qui font parler la poudre en Jupiler League belge, en Eredivisie hollandaise, en Süper Lig Turque et en Liga Sagres portugaise. Et pour ce premier top 10, c’est l’inévitable Karim Benzema qui mène la danse.

L’attaquant formé à Lyon, qui enchaîne les problèmes extra sportifs, n’en finit plus de marquer les esprits du côté de Madrid. Il faut dire que l’attaquant madrilène change le visage offensif des Merengues et c’est finalement tout naturellement que Benzema réalise sa meilleure saison au Real statistiquement parlant. Avec 20 buts, il devance de trois longueurs un autre homme fort de la Liga, à savoir Antoine Griezmann. Le Colchonero est la pierre angulaire de l’équipe coachée par Diego Simeone. Sur la troisième marche du podium figure un attaquant que l’on n’attendait pas à pareille fête, à savoir Sébastien Haller. Avec 16 buts, l’ancien Auxerrois affole les compteurs en Eredivisie et fait l’objet de convoitises partout en Europe.

À noter que l’on retrouve trois Français évoluant en Ligue 1, à savoir Alexandre Lacazette, Wissam Ben Yedder et Hatem Ben Arfa. L’attaquant lyonnais, pourtant si décrié depuis le début de la saison, totalise 14 buts. Un total qui lui permet de truster la cinquième place des meilleurs buteurs français d’Europe. Pas suffisant pour convaincre Didier Deschamps de l’accueillir en Équipe de France.

Le classement des top buteurs français évoluant en Europe au 21/03/2016 à 20h :

- 1. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid) - 20 buts en 21 matches

- 2. Antoine Griezmann (25 ans/Atletico Madrid) - 17 buts en 30 matches