ENTENTE BEAUMONT/MOURS : site officiel du club de foot de BEAUMONT SUR OISE - footeo

Jean Raynaud

Le football beaumontois est en deuil en ce début de semaine avec l'annonce de la disparition du président légendaire Jean RAYNAUD, foudroyé par une crise cardiaque ce week end. C’est la consternation chez les membres du club qui ont ressenti une véritable tristesse.

" C’est un choc pour nous. Lors du dernier entrainement sénior, il était encore présent dans son bureau... Nous allons joué pour lui et Samir désormais et respecté une minute de silence avant le début de la rencontre dimanche. ” a déclaré le capitaine de l'équipe sénior A, Sofiane Belgacem.

Malheureusement, le club enregistre une deuxième mauvaise nouvelle en seulement un an après la disparition brutale en novembre 2008 du joueur sénior Samir OUDNI. Décidément ce mois de novembre est un mois maudit dans notre club... " C'est un triste jour pour nous tous et pour le sport beaumontois ", poursuit le capitaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président Raynaud laissera de très bons souvenirs du côté du club. Amoureux du ballon ovale, Jean a fait sa carrière dans le rugby avant d'être président de l'UMOB (Union Sportive Omnisport de Beaumont sur oise) depuis plusieurs années déjà. Il était président de plusieurs sections de l'UMOB comme par exemple la pétanque qu'il aimait tant et biensûr de la section football qu'il a récupéré après l'éviction de M.Noury.

En récupérant la présidence du football, Jean a montré un nouveau visage au football beaumontois. Investi et motivé, il a souhaité redonner un nouveau souffle au club en imposant son fort caractère, ce qu'il a réussit avec brio car le club a de nouveau retrouvé de l'ambition et de la joie ces dernières années.

“ C’était quelqu’un d'un fort tempérament mais très gentil. On pouvait toujours aller le voir en cas de problème et discuter avec lui. De plus, il se donnait à fond pour le club. C’est lui qui a donné un nouvel élan au club depuis son arrivée.... Il va vraiment nous manquer ”, déclare un joueur.

Tout le club, les dirigeants du club de Mours et aussi M.Joël BOUCHEZ, Maire de Mours, se joignent à moi pour adresser toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

RAYNAUD Jean

Né à carcassone le 26 octobre 1942

Décédé le 30 novembre 2009 à Beaumont sur Oise

Organisateur inné, passionné de sport au palmarés

Conséquent :

Il commence sa carrière à l'AS Carcassonne en 1957.

En 1966, il rejoint l'AS Ezanville où il finit en 1/4 de finale du championnat de France de rugby à XIII, avec 4 sélections nationales.

Parallèlement à cela, en 1970, il rejoint le football de l'UMOB, en 1973 il devient champion du Val d'Oise de pétanque en triplettes et en 1974 champion du Val d'Oise de doublettes.

De 1972 à 1978, il rejoue au rugby à XV à l'ASPTT de Paris.

En 1979, il devient arbitre fédéral en rugby à XV en 3ème, 2ème division ainsi qu'en Nationale B.

De 2000 à 2005, il est superviseur et délégué aux arbitres IDF en rugby à XV.

Président de la section pétanque du club de Beaumont sur Oise, de 1970 à 2005.

En 2005, il récupère la présidence du club de football de Beaumont sur Oise.

Trésorier du club de tennis de table de Beaumont sur Oise, Jean Raynaud prend la présidence de l'Association UMOB de 1990.

Il adhère au comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports en 1991 et prend en 1998 la présidence du cercle de Vallée de l'Oise.

Il obtient la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports en 1994, la médaille d'argent en 2000 et s'est vu décerner la médaille d'or en janvier 2009.

Il reçoit également la médaille de Verneuil de la fédération française de rugby en 2001.

Membre du conseil d'administration de Sport Emploi Val d'Oise de 1998 à 2005, Jean Raynaud en devient Vice-président en juin 2009.

Jean Raynaud s'est totalement engagé dans chacune de ses fonctions, avec le même dynamisme, la même efficacité, le même dévouement.

Il a su concilier charisme et personnalité haute en couleur.

La chaleur de sa présence nous manque déjà !